Bonne année 2010

Nous te prions pour tous ceux qui n’ont pas de projet pour cette nouvelle année, pour tous ceux qui tâtonnent dans l’obscurité, et qui se cognent aux murs de la vie que tu leur as donnée parce que pour eux cette vie qui n’a pas de sens est une prison dans un monde absurde.
Père, s’il te plaît, donne-leur la grâce d’avoir confiance en ta présence, guéris les bleus de leur âme , et remplis le vide de leur existence avec ton amour. Père, donne-leur la foi.
Nous te prions pour tous ceux qui ont passé les fêtes dans la souffrance, parce que la vie les a blessés, parce qu’ils sont malades, parce qu’ils sont seuls, parce qu’ils ont faim, parce qu’ils sont en deuil, parce qu’ils vivent dans la guerre, parce qu’ils sont sans travail, parce qu’ils sont dans les remords ou les regrets. Ils souffrent tellement qu’ils ont peur d’un avenir qui ne serait que le prolongement sans fin de cette souffrance. Père, s’il te plaît, que ta puissance et ta miséricorde les rassure et les guide pour traverser l’épreuve. Père, donne-leur l’espérance.
Nous te prions pour nous tous, pour que le train-train et les difficultés de la vie ne nous fassent pas oublier les autres. Nous te prions pour nous rappeler tous les jours de cette nouvelle année combien les autres ont besoin de notre écoute, de nos paroles et de nos actes.
A nous tous qui sommes les lumières que tu as allumées, donne-nous d’éclairer et de réchauffer ce monde. Et tous ensemble, nous pouvons aider à changer les choses, pour avancer vers ton royaume.
Père, s’il te plaît, aide-nous à donner tout l’amour que tu nous donnes.


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Envie de reagir ?